Conditions d’inscription

INFORMATIONS ET CONDITIONS D’INSCRIPTIONS

 

L’Université Populaire Sarreguemines Confluences (UPSC) est une association à but non lucratif, créée en 2005 à l’initiative de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.
L’UPSC, c’est la possibilité offerte à tous, sans condition de diplôme, de s’enrichir de nouveaux savoirs à tout âge (à partir de 15 ans). Apprendre avec plaisir, pour le plaisir d’apprendre, voilà notre concept.
Notre association est un organisme non-diplômant et non-certifiant et ne délivre par conséquent aucune attestation de réussite.

La condition de participation à nos activités est liée à la nécessité d’être membre de l’UPSC en acquittant une cotisation annuelle obligatoire.
Pour l’année 2023/2024, le montant de ladite cotisation est fixé à 15€ par personne, 24€ pour une inscription en duo et 6€ pour un étudiant ou lycéen sur présentation d’un justificatif de scolarité.
Le règlement intérieur de l’UPSC est disponible à la libre consultation sur le panneau d’affichage situé dans nos locaux. Il est également consultable directement sur notre site internet www.upsc-asso.fr, rubrique « Mon UP ».
En adhérant à l’UPSC, le membre accepte les conditions du règlement intérieur voté par l’assemblée générale en date du 08/06/2022.

L’absence à un cours ainsi que l’annulation de l’inscription de la part de l’auditeur ne feront l’objet d’aucun remboursement.
Tout cours annulé en raison de l’absence de l’intervenant sera reporté à une date ultérieure. En cas d’annulation définitive d’une activité, il sera procédé au remboursement du montant des cours, au prorata des séances annulées, hors cotisation annuelle.
La participation aux activités n’est autorisée qu’aux seuls membres.

 

 

INSCRIPTIONS

 

 

Attention ! Plus aucun bulletin d’inscription au format papier n’est disponible.

Pour une bonne gestion des inscriptions, aucune
inscription par mail ou par téléphone ne pourra être acceptée. Merci pour votre compréhension.

 

SEMESTRE 1 :

 

Période d’inscriptions : du 04/09 au 27/09 via notre site internet www.upsc-asso.fr ou directement au secrétariat de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

SEMESTRE 2 :

 

Période d’inscriptions : du 22/01 au 09/02 via notre site internet www.upsc-asso.fr ou directement au secrétariat de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

 

 

MOYENS DE PAIEMENT POSSIBLES :

 

 

 

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC

 

En période d’inscriptions, horaires exceptionnels : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Hors période d’inscriptions : du lundi au jeudi de 13h30 à 18h30.