Politique de confidentialité

Vos informations

Les informations que nous collectons lors de nos échanges sur notre site ou sur notre bulletin d’inscription de la brochure sont de deux ordres :

Ces informations servent à valider votre adhésion, à traiter vos inscriptions ou vos demandes spécifiques. Elles seront utiles également pour l’envoi de courrier (confirmation et suivi d’inscription, lettre d’information . Elles permettent de communiquer avec vous lors de questions que vous souhaiterez nous poser.

Conformément à la loi, nous conservons vos informations personnelles uniquement pour la période nécessaire à la réalisation de l’action correspondante :

Vos données personnelles ne seront transmises à aucun organisme sauf en cas de contrainte par la loi.

La sécurité des données

Nous adoptons des mesures afin de protéger vos données (engagement de l’équipe,…).

Nous utilisons le cryptage des données. Ces données collectées circulent entre votre ordinateur et notre serveur via internet à l’aide d’un protocole de cryptage TLS 256 Bits (Transport Layer Security). Afin de sécuriser la transmission des données sensibles, telles que les informations bancaires nous utilisons un protocole de cryptage des données en transit (SSL,Secure Socket Layer).

Vos droits

En tant qu’utilisateur du site, vous avez le droit de demander des détails sur les données personnelles que nous détenons ainsi que la raison de leur traitement.

Vous êtes en droit de vous opposer à ce traitement si vous le souhaitez, mais n'oubliez pas que si vous vous y opposez, cela peut affecter notre capacité à effectuer les tâches énoncées ci-dessus dans votre intérêt. De plus, vous avez le droit d'exiger la correction de données erronées et la suppression de celles qui sont inappropriées ou ne sont plus nécessaires.

Si vous cherchez à exercer l’un ou l’autre de vos droits, veuillez nous faire parvenir votre demande à contact@upsc-asso.fr. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Notre dénomination sociale est UNIVERSITE POPULAIRE SARREGUEMINES CONFLUENCES
N° de SIRET : XXXXXXXXXXXXXX
Notre adresse : Place Jeanne d'Arc, 57200 SARREGUEMINES
Tél : 0387093981
Adresse mail : contact@upsc-asso.fr

Le site est hébergé par : AWS sur des datacenters en Europe.
Amazon Web Services EMEA SARL
38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg

Droit applicable à la protection des données

Toute information que vous serez amené à transmettre à l'Université Populaire Sarreguemines est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, modifiée par la loi du 06 août 2004 et la Réglementation Générale sur la Protection des Données entrée en vigueur le 25mai 2018.

Modifications de notre politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité fait l'objet d'un examen régulier. Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 1 septembre 2021.